Fleurs de Bach en entreprise

Nous vivons dans une société où l’homme est considéré comme un robot qui doit être performant 24H/24H, sans état d’âme, sans sentiment, ni émotion.

Aucun ressenti, ni écoute de son corps physique qui pourtant se rappelle à lui régulièrement, voir brusquement par un burn-out pour les plus résistants.

Mais ce corps dont nous prenons soin de manière superficielle, a besoin d'écoute, de respect et de soins en profondeur.

Il est nécessaire de prendre un temps pour regarder, comprendre ce qui ne va pas dans sa vie, dans son corps afin de retrouver cet équilibre de vie et révéler son potentiel.

Il n’y a que dans ces conditions d’équilibre, que l’être humain donnera le meilleur de lui-même, à chaque instant de sa vie ;  personnel et professionnel.

En ayant des employés, des collaborateurs équilibrés émotionnellement, la vie de chacun, la connaissance et la compréhension de soi, de l’autre, vont contribuer à une formidable alchimie de travail en plus d’un équilibre et d’une compréhension de soi même.

Nous avons tous une faculté d’adaptation importante, mais parfois seul nous n’y arrivons plus et c’est là que les fleurs de Bach peuvent être d’un grand secours.

Définition de la santé par l'Organisation mondiale de la santé (cette définition est inscrite en 1946 par l’OMS):                                                                                                                                                            "la santé est un état de bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité"  

Docteur Bach 1930   "Notre équilibre émotionnel, le respect de nous-mêmes, nous permet de rester en bonne santé et d’avoir une vie agréable." 

  • En retrouvant chacun son équilibre émotionnel, cela libère une énergie considérable et l’esprit retrouve tout son potentiel pour vivre pleinement à chaque moment de sa vie, sans être parasité par ces problèmes et/ou son mal être.
  • Retrouver sa vigilance, son potentiel, un équilibre de vie personnel et professionnel et ce n’est que par cela que vos collaborateurs seront à nouveau performants individuellement et en groupe.
  • En ayant une meilleure compréhension de soi et de l’autre, le travail en équipe retrouve une dynamique, des échanges fructueux, dans la bonne humeur, pour permettre de développer et d’optimiser son temps de travail.  

                                                                                               Wp 20160604 12 37 52 pro